Dragons-dinosaures thème jusqu'au 2 décembre 2022

Le Musée archéologique de Civaux propose des visites et des animations thématiques, sur le thème des dragons et des dinosaures, en relation avec l'exposition "DRAGON VS DINOSAURE : entre mythe et réalité".

En partenariat avec Palaios et le Centre de Valorisation des Collections de l'Université de Poitiers.

Programme pour l'année 2021-2022 :

VISITE de l'exposition "Dragon VS dinosaure : entre mythe et réalité"
Découverte de l'exposition avec livret-jeux.
Durée : 1h15  – tous niveaux dès cycle 2

et/ou

ATELIERS :

1. Le Dragon de papier
Partez à la découverte des dragons, dans l'exposition et dans l'église de Civaux et réalisez votre dragon en matériaux composites.
Durée : 2h - du cycle 2 au cycle 4
activité sans limite de durée

2. Fouilles paléontologiques
Initiation aux méthodes de la fouille paléontologique et compréhension des milieux.
Durée : 1h30  – Cycles 3 et 4

3. Atelier Au fil des dents
Découverte du régime alimentaire des dinosaures par l'observation de la dentition.
Durée : 1h  – Cycles 3 et 4

4. A la chasse aux dinos
Une chasse au trésor en relation avec l'exposition, avec questionnaire et activités plastiques.
Durée : 1h30 à 2h  – Cycles 2, 3 et 4
Lien vers le document de présentation au format PDF

Pour tout renseignement et réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05.49.48.34.61.